Innoss’B, La Star qui fait danser toute l’Afrique !
Written by admin on 13/04/2020
On connait tous ou presque Innoss’B depuis le succès fulgurant de son titre YOPE, qui comptabilise des dizaines de millions de vues sur YouTube depuis Septembre 2019.
Voici une courte bio de cette jeune star de 22 ans, d’origine Congolaise. Innocent Didace Balume, de son vrai nom, est né le 5 mai 1997 à Goma dans le Nord-Kivu, en RDC. Il est le cadet d’une famille de 6 enfants, et passera toute son enfance dans sa ville natale. Le Jeune Innocent grandit dans une famille de musiciens et se frotte à la musique très jeune grâce à ses parents et ses frères. Son père était un ancien danseur de musique pop, tandis que sa mère était chantre à l’église et trois de ses frères artistes musiciens. Le jeune Innocent jouera aussi très vite au djembé, qui devient son instrument préféré.
Il rejoint ses frères dès l’âge de 6 ans dans le groupe Maisha Soul jadis appelé Dji-life. Il commence réellement sa carrière en 2010, alors qu’il n’a que 13 ans, en remportant le concours de musique Vodacom Superstar, un concours organisé par l’entreprise de télécommunication Vodacom en collaboration Akon. Au titre de ce concourt, Innoss’B recevra la somme de 25 000 $ ainsi qu’un voyage aux États-Unis pour enregistrer une chanson avec Akon et signer un contrat de production.
Innoss’B a depuis sorti 2 albums (Innocent Vol. 1 en 2014, et Plus en 2017). Il a aussi fait de nombreuses collaborations avec des stars de la musique africaine telles que Koffi Olomidé, Fali Ippupa, Papa Wemba, et tout récemment avec Diamond Platnumz sur le Remix de Yope, en 2019, titre qui est un véritable succès international. A tout juste 22 ans, on espère que le talentueux Innoss’B aura une très longue carrière pour le plus grand plaisir des fans de la nouvelle génération de musique africaine partout dans le monde.